mobile +336 81 25 09 85

Vous êtes ici : AccueilA proposBiographie

Biographie

Nath Plumes smolNOM : GRACIA
Prénom : Nathalie
Née le : 2 juin 1968, sous le signe des Gémeaux, mi fa sol la… !.

 

J’ai vite su que l’économie, les mathématiques et les sciences avaient bien moins d’intérêt pour moi que la danse et la chanson, c’est ainsi qu’après avoir obtenu un joli bac B (aujourd’hui ES) je suis entrée à l’école de la SACEM, le «STUDIO des VARIETES », à Paris, où l’on m’enseigna le chant, l’expression scénique, le solfège, le piano, la danse.
De la danse, j’en faisais depuis l’âge de cinq ans, du piano depuis l’âge de huit ans et chanter je l’ai toujours fait, dès la maternelle où je prenais l’estrade pour une scène et je poussais la chansonnette pour mes copains de classe avant chaque sieste !

Après cette formation aux métiers du spectacle, j’ai passé ma première audition, j’ai alors travaillé pour Euro Disney, tandis que le parc se construisait, pour tous les événements qui ont eu lieu autour de l’ouverture : spectacles promotionnels « c’est magique ! », entrée en Bourse, réceptions au Ritz pour les actionnaires, émissions de télévision…ce fut une expérience très sympathique et réellement magique !

Au sortir de cette première expérience, j’avais envie de partir et de me retrouver à nouveau en équipe, j’ai alors passé une audition pour entrer au Club Méditerranée comme régisseur de spectacles : le mois qui suivit je faisais ma première saison de régisseur en Italie dans un grand village où j’étais chaque soir en scène devant 2000 spectateurs, quelle école ! En scène chaque soir dans des spectacles que l’on a créés, avec des décors, des costumes que l’on a imaginés et fait réaliser par des artistes costumiers, décorateurs, sonorisateurs, éclairagistes. Il faut de gros moyens pour parvenir à réaliser les mêmes spectacles hors Club Med. J’ai eu la chance de travailler pendant trois saisons avec un ancien couturier de chez Balmain qui réalisait des costumes de rêve !
Je suis restée six saisons au Club, dans des villages très différents les uns des autres, cela m’a donné une première expérience de la scène en matière d’animation, j’ai pu ainsi travailler dès mon retour à Paris comme animatrice et chanteuse à l’occasion de nombreuses soirées événementielles.

En parallèle, j’ai participé à l’enregistrement de plusieurs albums pour enfants, les «TOP DES TOUT P’TITS», toujours en vente dans les bacs, dans lesquels je faisais des voix enfantines parlées et chantées.

En animation de soirées, je travaillais le plus souvent en duo, avec un guitariste chanteur et l’on nous demandait notre CD, nous avons alors enregistré un CD en autoproduction, des chansons de notre création.
Ce fut une riche expérience de réaliser un CD de A à Z et de le vendre nous-mêmes.
Le duo s’appelait « Simple rencontre » et l’album « Comme par hasard ».

Puis j’ai été chanteuse du groupe MANDALA, ensemble nous avons réalisé un album, fait des scènes de la FNAC pour nous promouvoir, et quelques scènes de festivals aux côtés de Trio, Enzo Enzo, La Rue Kétanou.

J’ai accompagné des artistes aux chœurs, sur scène et en studio et fait des télévisions toujours en tant que choriste.

Je continuais à chanter en orchestres en parallèle de mes expériences artistiques de création diverses.

C’est en 2003, que suite à un casting auquel j’ai participé grâce à Jackie Meneghin, qui dirige la revue « Lady Swing », je suis partie en Chine, à Shanghaï, au sein d’une grande revue à la Française, avec les danseurs des « Oiseaux de Paradis », les « Fontaines de Strasbourg », pour interpréter entre autres et surtout les chansons d’Edith Piaf .
Ce fut une expérience merveilleuse et grisante puisque je chantais au Palais des festivals de Shanghai devant 12000 spectateurs par représentation!
C’est cette expérience qui m’a redonné l’envie de me produire essentiellement en spectacle, avec des costumes, des chorégraphies, des strass et paillettes, car c’est ce que j’aime depuis toujours : la scène, le spectacle.

J’ai donc investi dans des costumes et un système de sonorisation. Je me suis entourée de danseuses, de danseurs, de chanteurs et de musiciens mais aussi d’artistes de cabaret ( ventriloques, magiciens…).

C’est ainsi que je suis aujourd’hui en mesure de vous proposer divers spectacles.

Ils s’intitulent :

 « Une plume à mon chapeau claque »
« Piaf par Amour »
« Il était une fée »
« L’école est finie »
« La mélodie du printemps »
« Lobe boat »
« Le petit horloger»
« Alice sans les merveilles»

Ceux-ci ont déjà fait le bonheur de nombreux événementiels d’entreprises et de particuliers (mariages, anniversaires…).

Organiser musicalement vos événementiels et intervenir comme artiste lors de ces événementiels sont aujourd’hui mes motivations premières au sein de ce métier que je connais bien et que j’exerce avec passion !

Nathalie

Haut de page